Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.(Matthieu 6:33)


L'EDITORIAL DE GHISLAIN TAHOUROU: La paix soit avec vous !

Publié par PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO sur 8 Juin 2014, 07:49am

L'EDITORIAL DE GHISLAIN TAHOUROU: La paix soit avec vous !

Aujourd’hui, c’est la Pentecôte ! Les textes liturgiques nous enseignent que l'Esprit Saint descend avec puissance sur les Apôtres. C’est une nouvelle ère qui commence pour l’Eglise dans le monde entier à partir des Apôtres. Ils ont demeurés ensemble dans la prière pour se préparer à recevoir le don de l’Esprit Saint, condition posée par Jésus pour aller en mission.

En effet, L’accueil de l’Esprit Saint conduit à œuvrer au service de la communion entre les hommes. C’est donc à juste titre que Saint Paul nous rappelle que les dons de l’Esprit Saint sont toujours conférés en vue du Bien de tous et doivent par cela contribuer à constituer l’unité de la communauté chrétienne. Les dons de l’Esprit ne sont pas une fin en eux-mêmes, ils sont toujours au service de l’édification du corps. Car l’ultime finalité de toute mission chrétienne est de construire l’unité. Que cela soit su une bonne fois pour toute.

Aujourd’hui comme hier au temps des Apôtres, l’Esprit donne de s’entendre, de se comprendre, et il pousse l’Église comme un grand vent vers le large. L’Eglise est en mission, nous sommes en mission.

Ouvrons alors nos cœurs pour l’accueillir avec ferveur car il vient pour se marier à chacun de nous. Oui, c’est vrai ! Le Tout Autre devient le tout intime car il pénètre tout, imprègne et imbibe notre être tout entier de la vie de Dieu. Tel est le sens des baptêmes que nous célébrons aujourd’hui.

La Pentecôte accomplit donc ce que promettait le baptême. C'est sans doute pour cela que l'Église a toujours hésité à séparer ou à unir les sacrements de baptême et de confirmation. En effet, l'Esprit, effusion de Dieu, est là au commencement, à la fin, et aussi tout au long du parcours. En un sens, la Pentecôte est permanente en nous ; à condition d’ouvrir nos cœurs à l’œuvre de l’Esprit en nous depuis notre baptême. Retenons surtout qu’Il vient d'ailleurs et nous conduit ailleurs pour la plus grande gloire de Dieu. A bon entendeur,…Salut !

Bonne fête et agréable journée dominicale !

Ghislain TAHOUROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents