Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.(Matthieu 6:33)


SOUTIEN DE LA PAROISSE DE BANGOLO AUX MUSULMANS EN TEMPS DE JEUNE

Publié par PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO sur 30 Mai 2018, 13:41pm

Une délégation de la paroisse saints Pierre et Paul conduite par le curé, le père Innocent Keudoh, a sillonné la ville de Bangolo ce mercredi 30 mai pour apporter le soutien de chrétiens catholiques à la communauté musulmane qui observe depuis le 17 mai un temps de jeune.

La délégation a rendu visite à des autorités administratives pratiquant la religion musulmane, le préfet Chérif Brahima et le sous-préfet Koné Soumaila Kolo. Elle s'est rendue également chez les guides religieux  des deux communautés musulmanes de la ville avant de finir chez le chef de la communauté malinké. Et chaque fois, le curé a fait des dons de paquets de sucre en guise de soutien.

"C'est un moment où nos frères ont besoin de reprendre des forces après la dure journée de pénitence. Il est pour nous important d'être à leur coté. Le sens de notre action est la cohabitation pacifique des religions malgré les différences dans les pratiques" a expliqué le père Keudoh

Le préfet, Chérif Brahima a exprimé sa joie de voir des adeptes du Christ se rapprocher des musulmans. Il a encouragé le père et son conseil pastoral dans de telles actions qui renforcent la cohésion sociale. Cette même observation a été faite par les imams qui ont remercié infiniment les chrétiens catholiques.

C'est la deuxième fois que pendant le ramadan, la paroisse de Bangolo visite la communauté musulmane pour lui remettre du sucre, un produit très utilisé dans leur alimentation pendant cette période.

Jean Nonyouh

deuxième fois que le conseil pastoral de Bangolo manifeste un tel soutien à la communauté musulmane pendant le temps du Ramadan.

Jean Nonyouh

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents