Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO (CÔTE D'IVOIRE)

Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.(Matthieu 6:33)


VICARIAT BERNARD CARDINAL AGRÉ : UNE RÉCOLLECTION DES AGENTS PASTORAUX POUR PRÉPARER LE TEMPS DE CARÊME

Publié par PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL DE BANGOLO sur 6 Mars 2019, 06:51am

Les membres laïcs des conseils pastoraux et économiques du vicariat Bernard cardinal Agré étaient le samedi 02 mars à Zéo pour une récollection visant à se préparer spirituellement et physiquement au temps de carême qui débutera le mercredi 06 mars.

Cette récollection a démarré à 09h35 par un enseignement donné par le curé de la paroisse saint Paul de Zéo, le révérend père Mah Kélassa Paulin.

Au cours de sa communication, l'abbé Paulin a insisté sur les comportements auxquels le chrétien doit s'attacher au cours des quarante jours que dureront ces moments de pénitence, de charité et de prière.

«Outre l'abstinence de nourriture qui se fera en fonction de l'état de santé de chacun, nous devons enseigner l'ignorant, conseiller celui qui en a besoin, corriger l'égaré, pardonner les injures, consoler le triste, prier Dieu pour les vivants et les morts» a recommandé le ministre du Seigneur.

Il a aussi exhorté les chrétiens à visiter les malades, à partager la nourriture et les vêtements avec ceux qui en manquent et à accueillir les pèlerins en cette période.

Les participants à la récollection ont indiqué avoir beaucoup appris au cours de l'enseignement, des informations sur le carême qu'ils ignoraient encore.

«Nous avons su aujourd'hui la meilleure manière d'observer le jeûne. Il s'agit des nourritures à éviter pendant le carême et surtout de comment respecter ses résolutions ou efforts de carême» a déclaré Mme Guy Thérèse épse Déagoué.

Après cet enseignement, les conseillers ont été invités à l'église pour l'adoration du saint sacrement suivi d'un temps de confession.

Une messe a achevé le temps de récollection.
À 13h45, la paroisse saint Paul de Zéo a offert un repas aux agents pastoraux.

            Rosine Nonyouh (Secrétaire du vicariat)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents